Le jeudi 16 mai, le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, non moins ministre de l’Économie et des Finances publiques a procédé au dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du feu Modibo Keita, premier président du Mali.


La cérémonie a eu lieu au cimetière de Hamdallaye où dort l’âme du père de la Nation malienne (Modibo Keita). L’évènement a enregistré la présence des présidents des institutions du pays, des membres du gouvernement, des autorités du district de Bamako, de la famille du grand homme disparu et ses compagnons de lutte. À La suite de la cérémonie, Boubou Cissé a tenu ces propos : « Je suis venu ce matin au nom du président de la République pour rendre un hommage mérité, celui de la Nation tout entière, à feu le président Modibo Keita ». Il poursuit en ajoutant : « Le feu président Modibo Keita nous renvoie à ce sentiment d’appartenance au Mali, au sens patriotique qui a permis à lui-même et à ses compatriotes de nous conduire à l’indépendance en 1960. Il a donné au Mali, sa dignité et sa place dans le monde… »

Source: Le Pays

MaliwebSociétémodibo keita
Le jeudi 16 mai, le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, non moins ministre de l’Économie et des Finances publiques a procédé au dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du feu Modibo Keita, premier président du Mali. La cérémonie a eu lieu au cimetière de Hamdallaye où dort l’âme...