Cette affaire fait grand bruit dans les couloirs du Pari mutuel urbain du Mali (PMU), où l’on semble être sûr qu’un ex-PDG de la boîte serait à l’origine de l’arrestation extrajudiciaire de l’actuel directeur général, Vital Robert Diop.

 

Au Pari mutuel urbain (PMU-Mali), les uns et les autres s’interrogent encore sur l’arrestation extrajudiciaire de leur directeur général, Vital Robert Diop. Celui-ci, de l’avis général, serait victime des réformes audacieuses qu’il est en train d’entreprendre, pour assurer à sa boîte une meilleure santé financière.

De fait, les regards sont tournés vers un seul homme, un des Ex PDG, qui y trouverait son intérêt puisque la perspective de la fin du partenariat avec Premier Bet marquerait le tarissement de sa source de revenus. En clair, cette éventualité menacerait ses intérêts au sein de l’entreprise du jeu (PMU-Mali).

Faut-il le rappeler, c’est dans le cadre de l’amélioration de son champ d’action au Mali, que la société Pari mutuel urbain (PMU-Mali) avait signé un partenariat avec Bet223, à travers son nouveau produit, le jeu “Millionnaire”.

En effet, après un long moment de mise en œuvre, le directeur général du PMU-Mali,Vital Robert Diop, s’apprêtait dans son plan d’action pour préserver les interêts de la Société d’économie mixte à ouvrir à la concurrence , sans en exclure l’actuel partenaire.

L’exécution de ce programme aurait été très mal perçu par Premier Bet et l’un des ex- PDG sortants du PMU-Mali.

L’ex-PDG du PMU-Mali n’a donc trouvé meilleur moyen, pour pérenniser ses revenus, que la délation auprès de la junte arrivée au pouvoir le 18 août 2020. Pourtant, il se dit que le délateur et Vital Robert Diop appartiendraient au même cercle politique.

Il faut espérer que les autorités maliennes fassent preuve de discernement, pour ne pas se laisser “mener en bateau” par des individus soucieux de préserver leurs intérêts égoïstes.

PAR TAHAR MERHEJ

Sourceblogs.mediapart

MaliwebSociété
Cette affaire fait grand bruit dans les couloirs du Pari mutuel urbain du Mali (PMU), où l'on semble être sûr qu'un ex-PDG de la boîte serait à l'origine de l'arrestation extrajudiciaire de l'actuel directeur général, Vital Robert Diop.   Au Pari mutuel urbain (PMU-Mali), les uns et les autres s'interrogent encore...