Après un après-midi du vendredi mouvementé, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de plusieurs leaders du M5-RFP.

Adama Diarra alias Ben « le cerveau », membres du collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption, et l’imam Oumar Diarra, ancien candidat aux législatives, ont été arrêtés le vendredi, après le rassemblement Place de l’Indépendance. Issa Kaou N’Djim a été, selon l’un de ses proches, enlevé dans la nuit du vendredi par des individus non identifiés à bord d’un véhicule de marque Mercedes.

Choguel Kokalla Maïga a, quant à lui, été interpellé dans la journée du samedi au siège du chef de file de l’Opposition, accompagné de Me Mountaga Tall. Ce dernier a été relâché vers 23h à cause de son statut d’avocat. Une trentaine de militants ont, selon un responsable de la CMAS, été également arrêtés. Tous ont été conduits et internés au Camp I de la gendarmerie.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source : l’Indépendant

MaliwebSociété
Après un après-midi du vendredi mouvementé, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de plusieurs leaders du M5-RFP. Adama Diarra alias Ben « le cerveau », membres du collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption, et l’imam Oumar Diarra, ancien candidat aux législatives, ont été arrêtés le vendredi, après le...