Le jeudi 18 juin 2020, l’École Nationale de la Gendarmerie de Faladié a servi de cadre à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Mutuelle de la Gendarmerie au cours de laquelle il a été donné l’information sur l’opérationnalisation des deux cent vingt (220) logements pour les mutualistes. Ces logements ont été financés par la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) qui seront cédés aux Gendarmes qui fourniront les garanties de remboursement à ladite banque. C’était sous la présidence du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Mutuelle-Gendarmerie, le Lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré.

L’objectif de cette Assemblée Générale extraordinaire était de jeter un regard rétrospectif sur le bilan de l’année écoulée qui a constaté que la mutuelle de la Gendarmerie se porte bien aujourd’hui.

« Cependant, les acteurs veulent améliorer les conditions de vie de tous les Gendarmes à travers l’obtention de logements décents », a affirmé le président du Conseil d’Administration.

« À la date d’aujourd’hui, trente-six (36) Gendarmes remplissent les critères de garanties de payement à la date d’aujourd’hui, après l’examen des dossiers »,  a informé le Lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré.

Selon lui, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 24 JUIN 2020