Les jeunes Buwa de la Colline du savoir et sympathisants ont célébré samedi 13 juillet 2019, sous le parrainage du Me Sékou Dembélé la 13ème Journée Culturelle artistique et sportive de l’Association des Jeunes Buwa. Le thème a porté sur « la cohésion sociale, facteur de la paix et de développement ».

 

L’objectif recherché était entre autre, d’améliorer les conditions de vie des jeunes Buwa sur la Colline du savoir et de représenter les Buwa par les délégués démocratiquement élus dans toutes les instances du Mali.

Cependant, le représentant du parrain a souhaité la bienvenue et a adressé ses vives et chaleureux remerciements pour le travail remarquablement accompli par l’Association des Jeunes Buwa du Mali (AJBM).

A cet effet, il s’agit, ainsi, de donner aux citoyens la possibilité de contribuer de façon pleine et active pour le renforcement de la cohésion sociale et de la paix au Mali.

Rappelons que l’AJBM est une association apolitique à but non lucratif créée par les jeunes Buwa du Mali et d’ailleurs, dans le but de favoriser et promouvoir le développement social et culturel ; ensuite de contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes Buwa et enfin de renforcer les principes civiques et moraux.

Avant de terminer, le groupe de Gnagna Moise Dembélé a effectué des danses folkloriques, afin d’émailler la sensibilité des spectateurs. Dans le but de renforcer la cohésion sociale, un match de gala a eu lieu entre les jeunes Buwa et les jeunes dogons.

Mamadou Sangaré

Les échos

MaliwebSociété
Les jeunes Buwa de la Colline du savoir et sympathisants ont célébré samedi 13 juillet 2019, sous le parrainage du Me Sékou Dembélé la 13ème Journée Culturelle artistique et sportive de l’Association des Jeunes Buwa. Le thème a porté sur « la cohésion sociale, facteur de la paix et de développement ».   L’objectif recherché...