Dans le cadre du mois de la solidarité au Mali, l’ONG Al-Farouk a fait un don à plusieurs personnes en situation difficile ce 22 octobre 2019 à son siège et en présence des membres du gouvernement.

 

Si, d’une part les personnes en situation difficile sont prioritaires, d’autre, plusieurs organisations de la société civile, notamment féminine ont aussi bénéficié de l’aide venant de cette ONG Islamique. Cette année, plus de 20 organisations de la société civile sont concernées par cette action humanitaire, soit un nombre de bénéficiaires estimé à environ  deux millions cinq cents (2 500) pour trente trois millions deux cents trente cinq milles (33 235 000) francs CFA.

Compte tenu de l’importance de l’événement, au moins quatre départements ministériels ont honoré l’événement par leur présence à savoir: la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Diakité Aïssata Kassa Traoré, le ministre de la Solidarité et de Lutte Contre la Pauvreté, Hamadoun Konaté et les représentants du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, ainsi que celui de la Justice.

Cette année, Al-Farouk  a prévu, dans l’ensemble, un don dont le montant est estimé à 33 235 000 de francs CFA, soit quarante (40) bourses d’études pour  quinze millions neuf cents milles (15 900 000) f cfa ; quatre vingt (80) machines à coudre pour neuf millions  trois cents milles (9 300 000) f cfa ; cinq (05) fauteuils roulants pour cinq cents milles (500 000) f cfa ; vingt têtes de bovins pour quatre millions cinq millions (4500 000) f cfa ; trente cinq (35) têtes chèvres pour deux millions cent trente cinq milles (2 135 000) f cfa et trois (03) pirogues pour neuf cents millions (900 000) de f CFA. Ces dons destinés à 2 500 personnes en situation difficile.

Lors de la remise des dons de ce 22 octobre 2019, Yacouba Diallo, l’un des bénéficiaires a témoigné sa joie: « Je suis à la fois ému et très content d’être parmi les bénéficiaires. Pour ma part, je considère ces donations de l’ONG Al-Farouk comme des dons de Dieu. Parce que c’est toujours fait dans la discrétion et dans le respect de la dignité humaine. Il y a beaucoup d’autres comme moi qui sont dans le besoin. Aujourd’hui, j’ai reçu un fauteuil roulant, il y en a qui ont besoin d’autres choses. Donc, j’encourage le ministère de tutelle à accompagner Al-Farouk dans ce sens.»

Amadou Kodio

Afrikinfos-Mali

MaliwebSociétésolidarite
Dans le cadre du mois de la solidarité au Mali, l’ONG Al-Farouk a fait un don à plusieurs personnes en situation difficile ce 22 octobre 2019 à son siège et en présence des membres du gouvernement.   Si, d’une part les personnes en situation difficile sont prioritaires, d’autre, plusieurs organisations de...