Un atelier sur la gestion et la prévention des conflits initié par l’ONG Afad à l’intention des membres des commissions foncières, des comités de veille citoyenne, des conseillers communaux et autorités administratives, des coordinations des femmes et des jeunes a pris fin mercredi à Banamba, sous la présidence du préfet de Cercle, Sékou Touré.

Il s’inscrit dans le cadre du projet de gestion des ressources naturelles, GLD4, phase out, financé par l’ONG Diakonia,  dans la Commune rurale de Madina-Sacko.

L’objectif de l’atelier était de renforcer les capacités des dispositifs de proximité sur la gestion et la prévention des conflits tout en les rendant davantage plus fonctionnels.

Le Chef de l’exécutif local s’est réjoui de l’organisation d’une telle rencontre qui contribue à comprendre les mécanismes de gestion et de prévention des conflits afin de favoriser le vivre ensemble dans la cohésion, la réconciliation et la paix dans la communauté.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la Commune rurale de Banamba, Ousmane Baye Simpara, du directeur exécutif de l’ONG Afad, Ahmed Sékou Diallo, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

AT/KM (AMAP)

MaliwebSociété
Un atelier sur la gestion et la prévention des conflits initié par l’ONG Afad à l’intention des membres des commissions foncières, des comités de veille citoyenne, des conseillers communaux et autorités administratives, des coordinations des femmes et des jeunes a pris fin mercredi à Banamba, sous la présidence du...