En cette période de soudure, les greniers sont presque vides à Banamba. Les prix des denrées ont flambés. Le kilo du riz Gambiaca passe de 350 à 400 f CFA. Celui du gros mil passe de 200 f à 225 f. La pomme de terre qui était vendue à 700 f le kg a connu une hausse de 50 f CFA. Quant au kilo du poisson fumé très prisé, il est vendu à 3500 f.

bamako marche rose vendeur denree alimentaire

YOROSSO : une trentaine de membres des Associations de Santé Communautaire

Une trentaine de membres des Associations de Santé Communautaire ont débuté le lundi dernier une session à Yorosso. Elle a porté sur la bonne gestion des Centres de Santé Communautaires. Les participants sont venus de Kiffosso, Koumbia, Boura, Menamba et de Yorosso. La rencontre de 5 jours a été initiée par l’USAID

 

KOUTIALA : lancement de la campagne d’égrenage du coton

La campagne d’égrenage du coton a été lancée hier à Koutiala. La transformation des premières balles a eu lieu en présence du ministre de l’agriculture et du Président Directeur Général de la CMDT. Selon les autorités, cette campagne contribue au développement socio-économique de la population par la création de plusieurs emplois saisonniers.

 

ANSONGO : la ville désormais dotée d’un entrepôt de stockage de produits maraîchers

La ville d’Ansongo est désormais dotée d’un entrepôt de stockage de produits maraîchers. Ce magasin va contribuer à la conservation et la transformation des produits maraîchers. Pour le préfet, il va également améliorer la qualité des produits et accroître les revenus des populations. L’entrepôt est financé par le comité international de la Croix Rouge de Gao, à hauteur de 29 millions de francs CFA.

KOULIKORO : conférence débat sur la citoyenneté et les principes de développement

Une conférence débat sur la citoyenneté et les principes de développement a été organisée hier matin à Koulikoro. Initiée par la section Ansardine international, elle visait à sensibiliser les participants sur l’importance de la citoyenneté dans le développement du pays. Plus d’une centaine de personnes y ont pris part.

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSociété
En cette période de soudure, les greniers sont presque vides à Banamba. Les prix des denrées ont flambés. Le kilo du riz Gambiaca passe de 350 à 400 f CFA. Celui du gros mil passe de 200 f à 225 f. La pomme de terre qui était vendue à...