Banamba, du 29 mai (AMAP) Une délégation nationale de scouts s’est jointe à ceux de Banamba pour des activités d’information et de sensibilisation des populations sur la Covid-19, avec l’accompagnement conjoint de l’UNICEF et du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.

Les activités lancées par le préfet Sékou Touré, dans la cour du CSREF, prendront plusieurs semaines au cours desquelles les jeunes scouts discuteront avec les habitants de l’existence de la maladie, des moyens de prévention, du respect des mesures barrières.

Le marché de Banamba, la grande mosquée, dotés de kits de lavage des mains et autres lieux de regroupement sont les sites ciblés par les scouts pour faire passer les messages d’information et de sensibilisation sur la pandémie de la Covid-19.

En guise de contribution, le préfet Sékou Touré a offert aux scouts une centaine de masques tout en saluant leur initiative. Il a promis aux jeunes l’accompagnement de l’administration durant ces semaines d’activités.

AT/MD (AMAP)

MaliwebSociété
Banamba, du 29 mai (AMAP) Une délégation nationale de scouts s’est jointe à ceux de Banamba pour des activités d’information et de sensibilisation des populations sur la Covid-19, avec l’accompagnement conjoint de l’UNICEF et du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Les activités lancées par le préfet Sékou...