Une délégation conduite par le 1er adjoint au préfet de Bandiagara, Amadou Yacouba Diallo, et comprenant  le sous-préfet central Abdoulaye Traoré, le maire de Bara Sara, Allaye Djibo, et plusieurs autres responsables du Cercle, a effectué jeudi 29 novembre un déplacement à Simekanda, dans la Commune rurale de Bara Sara, où des hommes armés non identifiés ont incendié mardi 27 novembre plusieurs maisons et un important stock de vivres dans les greniers avant de disparaître dans la nature.

La délégation s’est rendue dans cette localité située à environ 30 km de Bandiagara sous une forte escorte militaire dirigée par le commandant d’escadron de la gendarmerie le capitaine Sékou Kariba Konaté et le chef de peloton de la Garde nationale, le lieutenant Moussa Ag Amanoss, pour exprimer la solidarité des autorités locales et apporter leur soutien aux populations victimes. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais ce sont plusieurs dizaines de maisons et de greniers dont les propriétaires avaient fui, les abandonnant avant le passage des bandits armés, qui ont été incendiés.

 

Gao : le Colonel Yacouba exige la vigilance à ses hommes

 

Le Commandant de zone du secteur n°1 de Gao, le Colonel Yacouba Sanogo, a effectué une visite de terrain à Tessit, une localité située à environ 146 km de la ville de Gao. Il était accompagné du Commandant de la Force Barkhane. La délégation a procédé à la remise symbolique de vivres à la population. C’était le lundi 26 novembre. L’objectif de cette visite était de s’imprégner des conditions de travail et de vie des hommes engagés dans les opérations de lutte contre le terrorisme dans la localité de Tessit. L’occasion était opportune pour le Commandant d’apporter le message d’encouragement et de soutien des plus hautes autorités aux défenseurs de l’intégrité territoriale. Il se dit très satisfait de la mission accomplie par ses hommes en fin de mission dans cette localité.

Rassemblées par Ousmane DIAKITE

Soleil Hebdo

MaliwebSociété
Une délégation conduite par le 1er adjoint au préfet de Bandiagara, Amadou Yacouba Diallo, et comprenant  le sous-préfet central Abdoulaye Traoré, le maire de Bara Sara, Allaye Djibo, et plusieurs autres responsables du Cercle, a effectué jeudi 29 novembre un déplacement à Simekanda, dans la Commune rurale de Bara Sara, où des hommes...