C’est la cité de Nangabanou, Bandiagara, qui a accueilli ses sœurs victimes de l’injustice de nos gouvernants, hier.

housseiny saye maire Bandiagara meeting collectif regions non operationnelle

Les représentants des villes qui devraient être constituées en régions ont dénoncé la partialité du régime mais aussi exigé à ce qu’elles soient remises dans leurs droits.

housseiny saye maire Bandiagara

Le premier responsable du collectif, représentant de Bougouni, Monsieur Mamba Coulibaly,  joint au téléphone,  n’est pas allé avec le dos de la cuillère. « Si l’Etat ne nous met pas dans nos droits, il n’y aura pas d’élections régionales et locales dans les villes victimes de cette injustice ».

housseiny saye maire Bandiagara sangha dogon marche manifestation

Dans un langage de fermeté, il appelle les autorités maliennes à mettre au service de l’opérationnalisation du projet de régionalisation des 9 régions mises à l’écart, pour des raisons inconnues, l’argent qui était prévu pour la constitution. «   Nous invitons nos autorités à utiliser l’argent prévu pour  le projet référendaire pour l’opérationnalisation des 9 villes en régions ».

BY

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSociété
C’est la cité de Nangabanou, Bandiagara, qui a accueilli ses sœurs victimes de l’injustice de nos gouvernants, hier. Les représentants des villes qui devraient être constituées en régions ont dénoncé la partialité du régime mais aussi exigé à ce qu’elles soient remises dans leurs droits. Le premier responsable du collectif, représentant...