Tel est le constat alarmant établi par les experts du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). Cet organisme annonce l’imminence de la publication de son rapport de l’aperçu des besoins humanitaires de l’année 2018.

Sur le plan humanitaire, “le Mali sera de nouveau confronté à des grands défis en 2018 avec plus de 4 millions de personnes dans le besoin, soit 22 % de la population totale”, selon les prévisions du Bureau d’Ocha qui s’apprête à rendre public son rapport de l’aperçu des besoins humanitaires 2018 au Mali.

Il ressort que l’insécurité due à l’absence de l’Etat dans le Centre et le Nord, la présence des jihadistes et des groupes armés… a rendu la situation humanitaire “désastreuse” au Mali. Pis, la multiplication des attaques contre les acteurs humanitaires rend difficile l’accès des populations à l’aide humanitaire.

source: L’indicateur du Rénouveau-Mali

MaliwebSociété
Tel est le constat alarmant établi par les experts du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). Cet organisme annonce l’imminence de la publication de son rapport de l’aperçu des besoins humanitaires de l’année 2018. Sur le plan humanitaire, “le Mali sera de nouveau confronté à...