KOULIKORO : Don de sang

Le vendredi dernier, sur l’initiative de l’Association Siguida Kanu, une journée de don de sang a été organisée dans la Cité de Méguétan. Ainsi, environ une vingtaine de poches de sang ont été recueillies au cours de cette opération. Laquelle visait à contribuer à l’approvisionnement de la banque de sang du CSREF de ladite localité.

SAN : Les jeunes initiés aux techniques de l’élevage

Sur financement de l’Ong Caritas du diocèse de San, une session de formation de 45 jour a débuté le vendredi dernier, à Zura dans le cercle de San. Elle est initiée à l’endroit d’une soixantaine de jeunes dont 12 filles des cercles de San, Bla et Tominian. Cette formation est organisée dans les domaines de l’aviculture, la pisciculture et l’arboriculture. Elle devrait permettre la réinsertion professionnelle des jeunes concernés, afin de réduire le taux de l’exode rural. Au terme de cette session de formation, chaque participant sera doté en matériels.

TOMBOUCTOU : Un programme de formation sur l’entrepreneuriat jeune

Un programme de formation sur l’entrepreneuriat dénommé «Timbuktu Youth Empowerment», a débuté depuis le vendredi dernier, dans la ville des 333 saints. Cette formtion permettra d’outiller les 25 jeunes sélectionnés, sur les procédures appropriées à la création d’une entreprise. Compte tenu de l’importance d’une telle formation, les autorités régionales et les populations ont encouragé et félicité ce genre d’initiative.

 

Alpha Diakité n’est plus : La culture malienne en deuil!

La mort vient encore de frapper à la porte des artistes maliens. Le chanteur musicien Alpha Diakité dit Bassamba est décédé dans la nuit de vendredi à Samedi à Bamako des suite à une longue maladie. Il avait un peu disparu des radars depuis un certain moment. Dors en paix Alpha Diakité.

Dialogue politique: Le BPN-RPM au siège de l’ ADEMA-PASJ

Toujours dans sa démarche de distriper la crise socio-politique au Mali, le Bureau politique du Rassemblement pour le Mali (RPM) continue ses contacts avec les autre formations politiques de la place. C’est dans ce cadre qu’une délégation du BPN-RPM, conduite par son président Dr Bocari Tréta a été reçue, la semaine dernière, au siège de l’ Adema par le Professeur Tiemoko Sangaré, président de l’Adema.

Cette visite rentre dans le cadre d’ une série de contacts que le RPM a entrepris pour renouer le dialogue sur l’échiquier a expliqué Dr Tréta.

MaliwebSociétéadema-pasj
KOULIKORO : Don de sang Le vendredi dernier, sur l’initiative de l’Association Siguida Kanu, une journée de don de sang a été organisée dans la Cité de Méguétan. Ainsi, environ une vingtaine de poches de sang ont été recueillies au cours de cette opération. Laquelle visait à contribuer à...