Après 38 ans de service, le DG Lassana Sylvestre Diarra passe le témoin au DGA, nommé directeur par Intérim. La salle de conférence de la direction générale de l’Office de Protection des Végétaux (OPV) a abrité le mercredi 11 janvier 2017, la cérémonie de passation par Intérim entre le Directeur Général Sortant Lassana Sylvestre DIARRA et le nouveau par intérim Zoumana Berthé, DGA. La cérémonie était présidée par le Chef de mission de passation de service et tout l’ensemble du personnel de l’Office de Protection des Végétaux (OPV).

Lassana Sylvestre Diarra directeur general pdg office Protection Végetaux opv

Dans son intervention, le Chef de mission de la passation a adressé ses remerciements au directeur sortant qui va à la retraite, pour sa qualité de rigueur, de sagesse et de courage. Il souligna ensuite que « Lassana Sylvestre a pleinement assumé ce qui lui a été confié et il va à la retraite sain et sauf ».

Après les mots de reconnaissance du Chef de mission de passation de service à l’endroit du directeur sortant, la parole fut donnée au Représentant du personnel de l’OPV, Mahamadou Kané. Il a à son tour remercié le directeur sortant pour sa bonne gestion, sa disponibilité et son sens de partage. Mais aussi, sa rigueur et sa solidarité envers tout le personnel.

Le Représentant du personnel, Mahamadou Kané a invité le directeur sortant à être disponible surtout pour son ancien service au cas où le besoin se présenterait et lui dire que l’OPV reste toujours à sa disposition et lui souhaite une bonne retraite. Il a terminé son allocution par souhaiter plein succès au nouveau directeur général par intérim qui est aussi un doyen de la boite en attendant un nouveau.

Pour sa part, Lassana Sylvestre Diarra a tenu à témoigner sa gratitude et celle de sa famille à Son Excellence, Monsieur lbrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, aux membres du Gouvernement et particulièrement à l’ancien Ministre du Développement Rural Dr Téréta et l’actuel Ministre de l’Agriculture Mr Kassoum Dénon pour l’avoir choisi à conduire la destinée de l’Office de Protection des Végétaux durant les quinze derniers mois.

Au terme de son intervention, l’ancien DG, le retraité souligna « je ne me fondrai pas en larmes comme certains fonctionnaires partant, je ne refuserai pas non plus de céder mon bureau et mes privilèges de Directeur retraité dans la crainte d’une suite de retraite, peu préparée et incertaine dans son contenu pour un épanouissement social et matériel moins confortable.

Je ne me réjouirai pas non plus comme nos camarades contractuels qui à la suite  d’une situation salariale satisfaisante bénéficient d’un pactole monétaire honorable issu de cotisation de retraite précédant une pension encore appréciable. C’est donc avec un très grand plaisir que je passe le relai à Mr Berté Zoumana, un collaborateur de près de trente-quatre ans et un jeune frère qui n’a pas démérité ».

Le nouveau directeur par intérim a ensuite remercié le directeur sortant et le ministre de l’agriculture Mr Kassoum Dénon pour sa confiance portée en lui, en le nommant comme directeur par intérim.

Abdarmane Samaké

MaliwebSociété
Après 38 ans de service, le DG Lassana Sylvestre Diarra passe le témoin au DGA, nommé directeur par Intérim. La salle de conférence de la direction générale de l’Office de Protection des Végétaux (OPV) a abrité le mercredi 11 janvier 2017, la cérémonie de passation par Intérim entre le...