Comme à l’accoutumer, le président du Congrès National d’Initiative Démocratique – CNID Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall a procédé ce mercredi 26 janvier 2022, pour la 23ème fois consécutive à la traditionnelle cérémonie de présentation. C’était dans la salle de Conférence Moussa Mary Balla Coulibaly du Conseil National du Patronat du Mali – CNPM.

Pour la 23ème année consécutive, le président du Congrès National d’Initiative Démocratique – CNID Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall a présidé mercredi, ses vœux de nouvel an à la presse. C’était en présence des faitières de la presse, notamment Bandiougou Danté, président de la Maison de la presse et de l’URTEL, Bassidiki Touré, de l’Association des Éditeurs de Presse Privée du Mali – ASSEP, Modibo Fofana, de l’Association des professionnels de la presse en ligne – Appel –Mali, Malick Konaté de l’Association des professionnels des médias sociaux et web-acteurs. Ils étaient nombreux les hommes des médias venus de la Radio, de la Télévision, de la presse écrite, la presse en ligne ainsi ceux des médias à enregistrer leur présence à cette cérémonie.

« nous sommes réunis pour la vingt et trois année consécutive pour cette présentation des vœux à la presse qui reste pour nous un moment privilégié de communion et de partage avec les hommes, de femmes de média et de réseaux, leaders d’opinion et témoins vivants de l’actualité », sont les premiers du président du Congrès National d’Initiative Démocratique, Me Mountaga Tall.

Dans son allocution Me Tall s’est dit conscient du rôle irremplaçable des hommes de média en tant que lanceurs d’alerte et sentinelle vigilante pour la bonne gouvernance, la consolidation de l’État de droit et le respect des droits humains. « J’ai n’ai cessé, depuis plus de deux décennies au nom du Congrès National d’Initiative Démocratique – CNID FYT à investir pour une bonne formation initiale et continue des journalistes et pour les entreprises de presse viables afin de soustraire les journalistes de la précarité », a-t-il indiqué. Avant de souligner que l’aide à la presse, revue en hausse et mieux encadrée, pourrait à cet égard être un début de solution.

Prenant la parole, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté a indiqué que cette présentation est une occasion pour jeter un regard rétrospectif sur l’année écoulée. Par ailleurs, pour une presse épanouie le président Danté a invité l’ensemble des forces démocratiques à appuyer la corporation pour mieux faire son travail.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

MaliwebSociété
Comme à l’accoutumer, le président du Congrès National d’Initiative Démocratique – CNID Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall a procédé ce mercredi 26 janvier 2022, pour la 23ème fois consécutive à la traditionnelle cérémonie de présentation. C’était dans la salle de Conférence Moussa Mary Balla Coulibaly du Conseil National du...