Par la prudence, la vigilance et la franche collaboration avec ceux qui veillent sur notre sécurité !

Les quelques cas de criminalité recensés ces derniers jours notamment les assassinats peuvent difficilement être imputables à une inefficacité des forces de sécurité. Dans certains cas, les services de sécurité ont prouvé leur efficacité en arrêtant les auteurs de ces actes criminels quelques jours après leurs forfaits. Ce fut le cas de l’assassin de Bakary Coulibaly, cet homme très connu au grand marché de Bamako qui été a sauvagement tué par son partenaire d’affaires.

Face à la situation sécuritaire, préoccupante il est vrai, un nécessaire changement de comportement s’impose. Juste un exemple, ceux qui manipulent l’argent doivent éviter de s’exposer publiquement lorsqu’ils sont porteurs de grosses sommes. La prudence est mère de sûreté, dit un adage. Changeons de mentalité et aidons nos forces de sécurité à assurer notre sécurité.

C D

Le Challenger

MaliwebSociété
Par la prudence, la vigilance et la franche collaboration avec ceux qui veillent sur notre sécurité ! Les quelques cas de criminalité recensés ces derniers jours notamment les assassinats peuvent difficilement être imputables à une inefficacité des forces de sécurité. Dans certains cas, les services de sécurité ont prouvé leur...