LE MALI À L’HONNEUR POUR REPRÉSENTER TOUTE L’AFRIQUE:

Un seul africain et il est malien. Il s’agit du jeune guide et prêcheur malien Chouala Bayaya Haïdara lors de la 32ème Conférence internationale de l’Unité islamique, avec pour mot d’ordre « Qods, l’axe de l’unité de l’Ummah », à Téhéran, capitale iranienne(Iran). Le Mali représentait alors toute l’Afrique à travers notre guide le Sayyid Chouala Bayaya Haïdara.

Une conférence internationale

La Conférence de Téhéran réunit plus de 300 intellectuels, politiciens et penseurs de renom, venus d’une centaine de pays du monde.

Une conférence durant laquelle il fut question de paix et une plaidoirie du Président iranien Hassan Rohani pour la paix au Yemen et la stabilité dans le monde. Il met l’accent sur les moyens des peuples musulmans afin de palier aux problèmes des guerres sans cesse qu’il justifie que cet acte porte à dégrader la culture musulmane. Ainsi le président Rohani invite le monde entier, pour la consolidation de la paix, la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Notre vaillant représentant à cette conférence d’envergure internationale eût le privilège de clore cette 32ème conférence avec aussi des points sur la sécurité et la paix dans le monde en général et au Nord-Mali en particulier.
À noter que c’est une première pour le Mali d’être entendu et être représenter à cette conférence.

Cette conférence à pour vocation de durcir les liens familiaux et l’attachements aux musulmans à la descendance du prophète Mohamed (sws). Mais aussi de sceller les partenariats en terme de développement économique et culturel pour l’évolution de la culture musulmane.

Le Guide doit être félicité et soutenu pour son dévouement, son engagement pour consolidation de la paix et sa protection de la culture musulmane. Une fierté continentale pour tous les musulmans d’Afrique.

Outre le Guide Chouala Bayaya Haïdara et le Président iranien Hassan Rohani d’importantes personnalités politiques étaient présentes. Parmi celles ci, figuraient le numéro 2 du Hezbollah libanais, Cheïkh Naïm Qassem, l’ex-président de l’Afghanistan Hamed Karzai et l’ancien Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, qui ont prononcé des discours à la tribune de cette conférence.

 

Source: kewalepeople.Com

MaliwebReligionSociété
LE MALI À L’HONNEUR POUR REPRÉSENTER TOUTE L’AFRIQUE: Un seul africain et il est malien. Il s’agit du jeune guide et prêcheur malien Chouala Bayaya Haïdara lors de la 32ème Conférence internationale de l’Unité islamique, avec pour mot d’ordre « Qods, l’axe de l’unité de l’Ummah », à Téhéran, capitale iranienne(Iran). Le...