Inauguré, le samedi 26 janvier 2019 par le président de la République IBK, le Centre international de conférence de Bamako (CICB) est aujourd’hui une fierté dans le développement architectural de la capitale.

Rénové à 17 milliards de F CFA, le CICB donne un nouveau visage à la capitale malienne. C’est le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita qui a procédé officiellement le samedi 26 janvier 2019 à sa réouverture.


La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre chef du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, du ministre de la Culture, du ministre/secrétaire général de la présidence de la République, de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, S. E. M. Zhu Liying, accompagné de ses collaborateurs, du corps diplomatique et de nombreuses personnalités.
Par cette rénovation du CICB, le président IBK répondait à l’adaptation de l’établissement national aux normes internationales actuelles. Les travaux ont porté sur la surface bâtie totale qui est d’environ 11 800 m2. Le nouveau CICB comporte un salon présidentiel et une mini-salle présidentielle de rencontres avec les hôtes du président de la République.


La réhabilitation a également concerné tous les bâtiments, ouvrages connexes et travaux extérieurs (à l’exception du centre de conférence (bâtiment C), du centre international de presse (bâtiment D), du local actuel des groupes électrogènes, de l’espace culturel, du poste de garde ouest et des trois toilettes extérieures au nord, au sud et à l’ouest construits par la partie malienne elle-même).
C’est la société China Railway Engineering Consultants Group qui a été choisie par la partie chinoise pour réaliser les travaux. En marge de cette réouverture, les deux pays (le Mali et la Chine) ont célébré la nouvelle année de la République populaire de Chine.
B. M.

Source: Le Point

MaliwebSociété
Inauguré, le samedi 26 janvier 2019 par le président de la République IBK, le Centre international de conférence de Bamako (CICB) est aujourd’hui une fierté dans le développement architectural de la capitale. Rénové à 17 milliards de F CFA, le CICB donne un nouveau visage à la capitale malienne. C’est...