nouveau bureau de la société civile de la Commune VI a été présenté aux autorités communales. La cérémonie, qui était présidée par le 5ème adjoint au Maire de la commune, Cheick Sangaré, s’est déroulée dans la salle de conférences du Conseil communal, à Sogoniko.

 

 

Les hommes et femmes qui composent la nouvelle équipe sont de dignes et loyaux représentants du Cadre de concertation de la Commune, de la Coordination des chefs de quartiers, de la Coordination des associations et ONG féminines ainsi que du Groupement des commerçants détaillants, entre autres.

 

 

Ce nouveau bureau de 27 membres doit contribuer au renforcement de la société civile communale, afin de la rendre plus apte à agir sur les politiques et stratégies de développement économique, apporter des points de vue et défendre des positions dans l’intérêt exécutif des citoyens et développer des relations de collaboration entre les organisations de la société civile, l’Etat, les collectivités et, les partenaires techniques et financiers.

 

 

Aussi, durant cette mandature, le Conseil communal de la société civile devra participer au développement de la Commune VI. En tant que démembrement du Conseil national, il se doit de fédérer les énergies au niveau de la commune pour une prise en compte des préoccupations des populations à la base. Il devra jouer un rôle-clé, tant dans l’élaboration que dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation des plans et programmes de développement de la Commune.

 

 

Au cours de cette présentation, le tout nouveau Président du Conseil, Harber Maïga, a plaidé pour une collaboration franche avec les autorités communales: «notre tâche sera irréalisable et incomplète sans le concours et l’accompagnement de tous les acteurs communaux, particulièrement les autorités communales. Elles doivent comprendre que le Conseil communal de la société civile n’est pas un adversaire politique, encore moins un opposant. En tant que structure de contrôle et de veille, il se trouve en amont et en aval de toutes les initiatives de développement communal».

 

 

Prenant la parole au nom du Conseil communal, le 5ème adjoint au Maire, Cheick Sangaré a félicité la nouvelle équipe pour la confiance placée en elle durant cette mandature. Il a engagé les membres du bureau à s’investir pour le bonheur des populations de la commune, avant de les assurer de l’accompagnement de la Mairie.

Yaya Samaké 

 

SOURCE: 22 Septembre

kanteSociété
nouveau bureau de la société civile de la Commune VI a été présenté aux autorités communales. La cérémonie, qui était présidée par le 5ème adjoint au Maire de la commune, Cheick Sangaré, s’est déroulée dans la salle de conférences du Conseil communal, à Sogoniko.     Les hommes et femmes qui...