Le Mali des hypocrisies et des ingratitudes se devoile de plus en plus. Loin de vouloir juger qui que ce soit dans quoi que ce soit, l’affaire des 100 millions qu’auraient offerts le candidat de l’URD Soumaila Cissé.

Dans les déclarations contradictoires de l’un et de l’autre, deux versions sont avancées. Pour le député Mamadou Hawa Gassama , transporteur de l’argent chez le guide d’Ancardine, les 100 millions étaient offerts afin qu’il puisse aider son candidat lors de l’élection présidentielle de 2013. Pas du tout, explique Ousmane Cherif Haidara qui nie avoir pris cet argent.

Depuis une semaine, la boîte à pandore semble avoir été ouverte au sujet des ces allégations d’achat de conscience dudit prêcheur portant sur la somme des 100 millions de Fcfa.

Pour nous qui essayons de mieux voir et comprendre, nos sources, visibles partout et nulle part, nous ont signalé la presence hier Mardi, 04 décembre 2018 à 17 h00, au domicile du prêcheur Ousmane Madani HAIDARA, du Colonel HAMA AKA, porteur qui aurait transmis un message du Premier Ministre Soumeylou Boubeye MAIGA.

Selon cette source proche du prêcheur, le premier ministre exhorterait le Ousmane Madani Haidara à porter plainte contre le député Mamadou Hawa Gassama pour diffamation.
Cet envoyé aurait précisé que le PM s’engagerait à prendre en charge les dépenses liées à la poursuite et au suivi de la plainte par le Pouvoir exécutif du Mali et cela afin de remercier ledit prêcheur pour son soutien au candidat IBK pendant les élections présidentielles de 2013 et de 2018 au Mali.

En tout cas, selon nos sources, la vraie cible, ce qui se comprendrait, ce serait le président de l’URD,l’honorable SoumailaCissé qui constituerait une pierre dans la chaussure du gouvernement et un chef d’orchestre de la contestation de la légitimité d’IBK.

A suivre

Source: Figaro Mali

MaliwebSociétéMamadou Hawa Gassama
Le Mali des hypocrisies et des ingratitudes se devoile de plus en plus. Loin de vouloir juger qui que ce soit dans quoi que ce soit, l’affaire des 100 millions qu’auraient offerts le candidat de l’URD Soumaila Cissé. Dans les déclarations contradictoires de l’un et de l’autre, deux versions sont...