En Afrique, ce sont plus de 100.000 dossiers de divorce qui sont reçus par an par les autorités. En France, par contre, 45 % des mariages finissent en divorce, ces chiffres sont très inquiétants.

Dans notre précédent article concernant le divorce, nous avons évoqué quatre causes courantes de divorce. L’infidélité qui est la principale cause, le manque d’amour, le manque d’intimité et les finances.

Publicité

Aujourd’hui nous poursuivons avec d’autres raisons de divorce qui sont très fréquentes.

5- Les critiques

Les remarques, quand elles sont faites pour construire les autres, on les accepte même si parfois c’est dur. Mais pour un oui ou non madame ou monsieur prend le malin plaisir à rabaisser, humilier l’autre, ça ne peut malheureusement pas marcher. On ne peut pas tout aimer chez l’autre mais être constamment derrière l’autre comme son ombre entrain de critiquer ses faits et gestes, ça soûle.

6- Le manque de respect

La bible dit que l’homme est le chef de la famille, et la femme lui doit soumission. De même, le mari doit aimer et prendre soin de sa femme. Hélas, on assiste à des scènes de ménage où soit l’homme est un dictateur ou bien la femme cherche à porter la culotte, c’est dommage parce que ça finira par détruire le mariage.

7- Le manque de communication

La communication est le pilier fondamental de toute société. Quand la base de la communication est faussée, bonjour les dégâts. La communication rapproche et cimente la relation, moins vous communiquez, plus vous vous éloignez l’un de l’autre. Conséquence, vous vous retrouvez au tribunal cherchant qui aura la garde des enfants.

8- La jalousie

Vous voulez savoir 24h/24 ce que l’autre fait avec qui et où se trouve t’il. C’est très bien de prendre des nouvelles de son conjoint par moment, mais de manière constante, c’est lassant. Vous êtes tout le temps entrain de fouiner dans son téléphone, ses mails, messageries et consorts, cette attitude montre un manque de confiance.

Emeraude ASSAH

 

afrikmag

MaliwebSociété
En Afrique, ce sont plus de 100.000 dossiers de divorce qui sont reçus par an par les autorités. En France, par contre, 45 % des mariages finissent en divorce, ces chiffres sont très inquiétants. Dans notre précédent article concernant le divorce, nous avons évoqué quatre causes courantes de divorce. L’infidélité qui est...