Pour faire face à la pandémie du coronavirus, de nombreuses entités et particuliers apportent leur soutien à l’État.

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a reçu le 30 mars de la part de M. Tidiani Ben Alhousseini, opérateur économique et patron de la compagnie pétrolière Star Oil, un chèque de 100 millions de francs CFA pour soutenir la lutte contre le Covid-19 au Mali. Le lendemain (31 mars) c’est Bassidi Dembélé, plus connu sous le sobriquet « Roi 1212 », spécialisé dans les voitures de luxe, qui a offert au gouvernement un lot de kits de lavage des mains, de gels, de cartons de savon ou encore de gants. Ce don avait été précédé par celui d’Oumar Sidy Fofana dit « Barouba », qui a offert du matériel à la police nationale : 50 kits de lavage des mains, 30 cartons de savon et 10 cartons de gants contenant 1 000 pièces chacun. Selon le donateur, la valeur est estimée à 5 000 000 de francs CFA.

Orange Mali a mis à la disposition de « l’État un soutien en moyens humains, techniques, logistiques et financiers d’une valeur totale de plus d’un  milliard de francs CFA » selon un communiqué daté du 24 mars 2020. Le 30 mars, Coris Bank International Mali a remis au ministre de la Santé un chèque de 20 millions de francs CFA et appelé tous les acteurs économiques du Mali à s’engager dans la lutte. Le même jour, United Bank for Africa (UBA) a offert pour 585 000 000 de francs CFA au gouvernement.

Aminata Keita

Source: journaldumali

MaliwebSociété
Pour faire face à la pandémie du coronavirus, de nombreuses entités et particuliers apportent leur soutien à l’État. Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a reçu le 30 mars de la part de M. Tidiani Ben Alhousseini, opérateur économique et patron de la compagnie pétrolière Star Oil, un chèque de 100 millions...