Pour informer l’opinion nationale  de la tenue de la 2ème édition de la Nuit de la mode Africaine, les organisateurs étaient face à la presse le vendredi 27 avril à l’hôtel Micasa pour donner plus de détails sur ce grand évènement qu’ils comptent organiser du  5 au 6 mai à Bamako.

« La nuit de la mode africaine », l’objectif visé de ce rendez-vous culturel de deux jours, est de promouvoir la culture africaine dans sa diversité. Il  sera ainsi le carrefour de la mode dont seize stylistes et modélistes (dix Maliens, cinq Sénégalais et un Ivoirien) présenteront leurs créations au grand public.

Un évènement organisé par l’agence de communication «A A Events», une société évoluant dans l’événementielle avec comme slogan : élégance, professionnalisme et pertinence. Au dire de la responsable commerciale, Mme Dioh Fatoumata Diadié Sangho, deux activités importantes sont prévues lors cette 2ème édition. D’abord, elle dira que la première nuit notamment celle du 5 mai à l’hôtel Radisson Blu, sera consacrée au défilé des seize stylistes. Selon elle, l’événement débutera à partir de 19 heures et que l’entrée est soldé à 20.000 FCFA.

Ensuite, pour la  nuit suivante, elle sera dédiée à une exposition-vente privée des tenues qui ont fait objet du défilé à l’hôtel Micasa à l’ACI 2000. Cette fois-ci, l’entrée est gratuite.  Parlant des innovations pour cette deuxième édition, elle dira qu’ils ont tenu à apporter plusieurs innovations à cette 2ème édition pour faire plaisir au public qui sera au rendez-vous. Par ailleurs, elle a expliqué que seize stylistes de renom sont invités à l’édition de cette année contrairement à l’édition précédente qui n’a enregistré que cinq stylistes

Par ailleurs, les organisateurs rassurent que la deuxième édition de la nuit de la mode africaine répondra à toutes les attentes du public et promet des prix abordables à tout le monde lors de l’expo-vente.

Ousmane Baba Dramé

Source: Le Républicain

MaliwebCulture
Pour informer l’opinion nationale  de la tenue de la 2ème édition de la Nuit de la mode Africaine, les organisateurs étaient face à la presse le vendredi 27 avril à l’hôtel Micasa pour donner plus de détails sur ce grand évènement qu’ils comptent organiser du  5 au 6 mai à...