Sponsorisé par la société Orange, filiale de Côte d’Ivoire, les frères Diabaté, Abdoulaye et Modibo, entameront une série de tournées en Côte d’Ivoire du 26 octobre au 17 novembre prochain.

Dénommée tournée de la paix «Chante, Afrique Chante», ce projet vise non seulement à promouvoir la paix à travers la culture, mais surtout à sceller l’union et la fraternité entre les peuples de la sous-région.

En partenariat avec l’entreprise Golden Production, une tournée de sensibilisation à travers la musique débutera le samedi, 26 octobre prochain à Abidjan et au Palais de la Culture de Treichville, en passant par les villes de Gagnoa, Daloa, San Pedro, Man, Yamoussoukro, Korhogo et prendra fin le dimanche 17 novembre 2013 à Ouangolo.

«Notre objectif à travers cette tournée est de renforcer l’unité et la cohésion sociale sur  l’itinéraire de la tournée. Il s’agit de permettre aux artistes de la sous-région de retrouver la scène et de s’exprimer devant leur public», nous confie, Modibo Diabaté que nous avons rencontré à Abidjan en marge du déjeuner de remerciement à l’endroit des militants et sympathisants du président Ibrahim Boubacar Kéïta.

Outre Abdoulaye Diabaté et Modibo Diabaté, d’autres artistes maliens dont Doussou Bagayoko et Mariétou Dembélé seront également de la fête.

MASS

Source: Le Katois