Le festival BAM s’est ouvert  au Mali à Bamako le 30 Novembre 2018 dans la salle de spectacle de la fondation passerelle de Rokia Traoré artiste malienne de renommé internationale.

Dans le cadre de sa politique de promotion des arts et de la culture au Mali que la fondation passerelle à travers sa fondatrice Rokia Traoré accueil le festival BAM initié par le jeune  danseur, chorégraphe, photographe Malien  Tidiani N’Diaye  et sa compagnie copier-coller.

Le festival BAM est un festival pluridisciplinaire dont l’objectif est de redynamiser l’art malien. Permettre  également de soutenir les jeunes danseurs et  celle de la création des jeunes du Mali.  Durant treize jours  les salles de spectacle vont vibrer au son, à la danse au film et à la chorégraphie des artistes maliens et internationaux. Le premier acte de ce festival  a été l’exposition photographique de Lassine Coulibaly dit King Massassy. Au total une dizaine de photo du jeune expérimenter photographe  étaient à la disposition du public.

Le Fototala King Massassy a illustre la richesse et la magie du Niger à travers l’imagination de six séries de photos. L’une des séries « passion » qui consiste à mettre en lumière les habitants du fleuve, les bozos leur connaissances précise et totale du fleuve, de ses mythes et de ses ressources.

Du 30 Novembre au 12 Décembre il y aura  également le « spectacle Bazin », de danse, du film de la musique des différents artistes nationaux et internationaux.  Il se tiendra dans cinq lieux  de spectacle différents.

Rokia Traoré soulignera que, le partenariat qui est entre la Fondation   Passerelle et la Maison de la culture MC2 de Grenoble, le Grand-Duché du Luxembourg, le Festival de Birghton en Grande Bretagne facilitera le développement des formations artistiques et l’organisation de nouvelles opportunités à l’international pour les artistes qu’elle soutient.

La rédaction

MaliwebCulture
Le festival BAM s’est ouvert  au Mali à Bamako le 30 Novembre 2018 dans la salle de spectacle de la fondation passerelle de Rokia Traoré artiste malienne de renommé internationale. Dans le cadre de sa politique de promotion des arts et de la culture au Mali que la fondation passerelle à...