Afin de soutenir les acteurs culturels maliens en cette période de crise sanitaire et sécuritaire, le Fonds Maaya vient de lancer son deuxième appel à candidature du Fonds d’urgence et de solidarité pour les artistes (Fusa).   

Après un premier Fonds d’urgence et de solidarité pour les artistes (Fusa 1) destiné à cent (100) artistes maliens pour l’année 2020, le Fonds Maaya compte respecter la tradition cette année en lançant un appel à candidature pour Fusa 2 au compte de l’année 2021.

Le Fonds d’urgence et de solidarité pour les artistes (Fusa) est un nouveau produit du Fonds Maaya qui est exclusivement destiné aux artistes maliens par rapport au contexte de crise multiforme que traverse le pays. A cela s’ajoute la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le secteur culturel, plongeant ainsi les artistes dans une situation difficile moins propice à la création artistique. Le Fusa vise ainsi, à octroyer une prime mensuelle dans l’année à cent (100) artistes maliens. Le montant annuel du Fusa s’élève à 660 000 francs Cfa par artiste.

Rappelons que le Fonds Maaya  est un fonds de solidarité, d’aide à la création artistique et de soutien à la structuration des organisations culturelles pour soutenir l’art et la Culture au Mali. Son objectif est d’aider les artistes et acteurs culturels à la création artistique, de soutenir les organisations culturelles à se structurer davantage, d’améliorer leurs conditions de travail en mettant à leur disposition des prêts, des subventions et un fonds de solidarité. Il est destiné à tous les acteurs indépendants, aussi bien que les organismes professionnels qui opèrent dans les différents secteurs de la culture au Mali. Lancé le 4 janvier dernier, l’appel à candidature du Fusa 2 se poursuit jusqu’au 25 février prochain. Cet appel concerne toutes les régions du Mali en toutes disciplines confondues.      

 Y. KONE 

Source: Aujourd’hui-Mali 

MaliwebCulture
Afin de soutenir les acteurs culturels maliens en cette période de crise sanitaire et sécuritaire, le Fonds Maaya vient de lancer son deuxième appel à candidature du Fonds d’urgence et de solidarité pour les artistes (Fusa).    Après un premier Fonds d’urgence et de solidarité pour les artistes (Fusa 1) destiné...