Le vendredi 22 mai 2020, Bouba fané et Moussa Sissoko  ont présenté le projet « A la découverte de l’Afrique »  au ministre Nina Walett Intalou de l’artisanat et du tourisme.

En effet, le projet ” A la découverte de l’Afrique ” comprend deux parties à savoir : ” L’ Afrique fête à Bercy 25 Mai 2021 journée de L’Afrique ” et ” rendez-vous Bamako Décembre 2021 : A la découverte de l’Afrique “. A la découverte de l’Afrique est un projet organisé par l’association kodilan Ton , Mali Événement , la COMAF, M7 TV et Madoussou Production pour sensibiliser les jeunes Africains à travers l’exposition et la mise en valeur de nos ressources culturelles , économiques , intellectuelles et artistiques à travers des témoignage , des conférences débats et des concerts de musique.

Le projet a pour but de promouvoir l’image du continent africain et plus particulièrement celle du Mali sur le plan touristique.

Il faut noter que l’initiative « A la découverte de l’Afrique » sera une occasion de faire découvrir l’Afrique et surtout montrer une image positive de l’Afrique au monde entier.

Pour Mr moussa Sissoko, “le but de cet projet est d’aller à la découverte de l’Afrique, un événement qui va se déroule en décembre 2021 à Bercy en France’’.

« Nous sommes dans les négociations avec le président de l’Union Africain pour qu’il  puisse être là avec nous pour l’événement en mai 2021, autour d’un nombre d’activité comme un colloque international sur le phénomène de l’immigration régulière, le chômage des jeunes, surtout ce qui est la mobilisation de la diaspora  qui est un trésor pour l’Afrique. Tous les pays africains sont invités pour une foire artisanale, des compétitions cultures, des concerts et des remises de trophée à la fin de l’événement. La 1ère édition sera à Bamako, en présence de tous les présents de l’Afrique. Nous demandons au ministre Nina Walett Intalou de bien vouloir porter cette initiative important pour le mali, pour l’Afrique, pour inscrire le Mali dans l’histoire de l’artisanat et du tourisme dans le monde entier », déclare-t-il

Et Bouba fané de préciser : « Nous sommes à la veille du 25 mai, nous voulons vendre l’image de cette initiative hors de l’Afrique pour montre à la communauté internationale que l’Afrique est prêt pour son développement. Vu qu’il y a le COVID-19 dans le monde, nous avons décidé de faire ça à une petite cérémonie de remise de dossier au ministre de l’artisanat et du tourisme madame Nina Walett Intalou. Nous voulons montrer que l’Afrique à des braves hommes. Il est temps que les africains prennent leurs destin en mains pour que tous les contient puissent venir investir en Afrique et permettre au gouvernement l’investissement de la diaspora africain. Cette initiative est mise dans le cadre que le président de la république a été nommé l’ambassadeur de la culture dans l’Union Africaine. Dans son mandat, il est important que le Mali présente un projet qui va rendre fier le peuple malienne ».

La ministre de l’artisanat et du tourisme Nina Walett Intalou se dit fière de porter le projet. « L’initiative est salutaire. Il est important que les Africains vont à la découverte de l’Afrique », souhaite-elle.

Rappelons ce projet se déroulera en 3 phases à savoir : le lancement de l’initiative africaine à Paris,  l’Afrique fête à Bercy 25 Mai 2021,

Cette initiative africaine vient soutenir les efforts de son Excellence Mr Ibrahim Boubacar Kaïta dans sa mission de valorisation de la culture africaine qui lui a confiée ses pairs de l’Union Africaine.

Hawa Traoré

Malizine

MaliwebCulture
Le vendredi 22 mai 2020, Bouba fané et Moussa Sissoko  ont présenté le projet « A la découverte de l’Afrique »  au ministre Nina Walett Intalou de l’artisanat et du tourisme. En effet, le projet ” A la découverte de l’Afrique ” comprend deux parties à savoir : ” L’ Afrique fête à...