Après trois jours de rencontre à Ouagadougou le week-end dernier, les acteurs du monde de la culture estiment qu’il est urgent de mettre en avant les valeurs culturelles des différentes communautés comme non seulement un moyen de consolidation de la cohésion sociale, mais aussi de prévention et de lutte contre l’extrémisme violence au Sahel. Dans une déclaration, ils appellent à l’augmentation des budgets alloués à la culture pour une occupation de l’espace sahélien sur le plan culturel. Tous les participants à la rencontre, hommes politiques comme acteurs du monde de la culture, sont unanimes que l’utilisation des valeurs culturelles africaines peut contribuer à la lutte contre l’extrémisme violent.

Les participants ont alors lancé un appel aux chefs d’État du G5 Sahel pour une prise en compte véritable de la culture dans leurs projets d’investissements prioritaires. Quant aux ministres, ils se sont dits préoccupés par l’insuffisance des budgets alloués au secteur de la culture dans les cinq pays membres.

B D

Source: l’Indépendant

MaliwebCulture
Après trois jours de rencontre à Ouagadougou le week-end dernier, les acteurs du monde de la culture estiment qu’il est urgent de mettre en avant les valeurs culturelles des différentes communautés comme non seulement un moyen de consolidation de la cohésion sociale, mais aussi de prévention et de lutte...