La ville de Ségou au Mali, à travers le Programme ‘’Ségou Ville Créative’’ de la Fondation Festival sur le Niger en partenariat avec la Mairie de Ségou, primée par le jury de la quatrième édition du ‘’Prix International CGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis) – Mexico – Culture 21’’, ex-aequo avec la ville de Medellin en Colombie.

 

La cérémonie a été suivie en direct par le Maire de Ségou et les membres de l’équipe de la Fondation Festival sur le Niger.

La proclamation a été faite lors de l’Assemblée générale virtuelle du Bureau Exécutif du CGLU à Rome le vendredi 29 mai 2020, en présence entre autres de la Directrice Exécutive de UN Habitat, le Directeur Général de l’OMS, le Conseiller Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, le Président du CGLU, la Secrétaire du CGLU, les maires de toutes les villes membres de CGLU.

Le Programme ‘’Ségou Ville Créative’’ est une initiative de la Fondation Festival sur le Niger en partenariat avec la Mairie de Ségou. Il a été lancé en 2015 en marge de la 11ème édition Festival sur le Niger à Ségou et a doté la ville d’une Politique Culturelle assortie d’un programme de développement culturel durable (PDCD).

La vision du Programme ‘’Ségou Ville Créative’’ est de faire de l’héritage culturel de cette ville et de la créativité artistique, des piliers de développement humain durable, de l’économie locale et du bien-être des populations d’ici 2030, en conformité avec l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Source: CGLU

MaliwebCulture
La ville de Ségou au Mali, à travers le Programme ‘’Ségou Ville Créative’’ de la Fondation Festival sur le Niger en partenariat avec la Mairie de Ségou, primée par le jury de la quatrième édition du ‘’Prix International CGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis) – Mexico – Culture 21’’,...