Sur invitation de son homologue algérien, Ben Messaoud Abdelkader, Mme Nina Walet Intalou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme a effectué, du 27 au 28 août 2019, une visite officielle en Algérie. Elle était accompagnée du Directeur national de l’artisanat. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine de l’Artisanat et du Tourisme.

Les deux ministres ont abordé plusieurs questions importantes et instruit aux experts de deux pays de travailler rapidement à finaliser le contenu du projet d’accord de coopération dans le domaine de l’artisanat. Ce document sera signé au mois de novembre à Bamako. Les experts ont été chargés de réactiver l’accord de coopération sur le tourisme signé dans les années 1990 à Alger entre les deux pays. Des comités techniques seront mis en place pour la mise en œuvre et le suivi de l’accord qui sera signé en novembre à Bamako dans les deux domaines. Mme Nina Walet Intalou a visité plusieurs structures et des lieux historiques de la ville d’Alger tels que l’Agence Nationale de l’Artisanat Traditionnel (ANART), le Musée et le Parc archéologique de TIPASA, le Complexe thalassothérapie de Sidi Fredj, le Musée national du Moudjahid, etc.

Source: Le Challenger

MaliwebCulture
Sur invitation de son homologue algérien, Ben Messaoud Abdelkader, Mme Nina Walet Intalou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme a effectué, du 27 au 28 août 2019, une visite officielle en Algérie. Elle était accompagnée du Directeur national de l’artisanat. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de...