Le ministère de l’Artisanat et du Tourisme, en collaboration avec l’Agence de promotion touristique du Mali (APTM), a lancé ce lundi 8 juillet 2019 dans un hôtel de la place, un atelier sous-régional de renforcement des capacités des organismes de la promotion des destinations sur le thème gestion-marketing des destinations.

Huit pays de la sous-région ouest-africaine prennent part à cet atelier qui se déroulera du 8 au 12 juillet 2019. Il s’agit de la Mauritanie, du Sénégal, du Niger, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, de la Côte-d’Ivoire et du Mali. La rencontre est placée sous la présidence de Mme Nina Walett Intallou, ministre de l’Artisanat et du Tourisme.

Durant une semaine, les participants auront droit à différentes présentations, entre autres, sur la structuration et le fonctionnement des organismes de gestions de destinations, la gestion-marketing et commerciale des destinations, l’élaboration de nouveaux produits.

Mme le ministre de l’Artisanat et du Tourisme dira que l’activité touristique, bien que confrontée de nos jours à de nombreux défis sur l’ensemble de nos pays respectifs, reste néanmoins une industrie véritablement attractive et concurrentielle. “Pour résister à l’implacable concurrence, dans ce monde d’aujourd’hui interconnecté et de plus en plus ouvert, nos professionnels du secteur du tourisme n’ont d’autres choix que d’être encore plus performants pour s’adapter à une demande multiforme et de plus en plus exigeante”, a déclaré Nina Walett.

Avant de terminer, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme a souhaité qu’aux termes de cet atelier les participants soient mieux outillés pour mettre en place des lignes directrices indispensables à l’amélioration de la fréquentation des pays respectifs et au-delà, la destination ouest-africaine. Lire la suite sur aumali…

Awa Sogodogo

MaliwebCulture
Le ministère de l’Artisanat et du Tourisme, en collaboration avec l’Agence de promotion touristique du Mali (APTM), a lancé ce lundi 8 juillet 2019 dans un hôtel de la place, un atelier sous-régional de renforcement des capacités des organismes de la promotion des destinations sur le thème “gestion-marketing des...