Deux reporters de Renouveau TV ont bénéficié du programme de renforcement des capacités en technique d’expression écrite et orale en langue française. Il s’agit de Zié Mamadou Koné et Djélika Guindo. Ils ont reçu des mains des responsables de l’Institut français du Mali chacun leurs diplômes d’études en langue française (DELF B2) samedi dernier.

Les journalistes de la quatrième cohorte du Diplôme d’études en langue française (DELF B2) et du Diplôme approfondi en langue française (DALF C1) ont reçu leurs diplômes. Parmi lesquels figurent deux reporters du Groupe Renouveau à savoir Zié Mamadou Koné et Djélika Guindo. Le programme est initié par l’ambassade de France, à travers l’Institut français du Mali, en collaboration avec la Maison de la presse.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée en présence de la représentante de la Maison de la presse, Ramata Diaouré, du représentant du directeur de publication du journal L’Indicateur du renouveau, Alou Daou, et celui du journal le Sursaut, Moustapha Diawara.

Ils sont des dizaines de journalistes de différents organes de presse à bénéficier de cette formation. Les récipiendaires du DELF B2 continueront la formation jusqu’au mois de décembre, afin d’obtenir le DALF C1.

Selon Ramata Diaouré, la cinquième cohorte sera lancée prochainement. L’initiative a pour but de former des journalistes en technique d’expression écrite et orale en langue française.

Heureux, les récipiendaires ont affirmé que ces diplômes leur serviront dans la vie professionnelle. Le responsable du Centre de langues de l’Institut français du Mali, chargé de la formation, Jean-Luc Renault, a profité de l’occasion pour expliquer à nouveau l’importance de ces diplômes….Lire la suite sur Aumali

 

  1. M. K.

Source: L’indicateur du Renouveau

MaliwebSociété
Deux reporters de Renouveau TV ont bénéficié du programme de renforcement des capacités en technique d’expression écrite et orale en langue française. Il s’agit de Zié Mamadou Koné et Djélika Guindo. Ils ont reçu des mains des responsables de l’Institut français du Mali chacun leurs diplômes d’études en langue...