Les responsables du Réseau des Jeunes pour le Développement du Mali (RJDM-Mali) ont organisé un mini-point de presse pour faire savoir leur soutien total au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga qui, il faut le dire, fait aujourd’hui face à une véritable levée de boucliers de leaders religieux, d’hommes politiques et de la société civile, tous réclamant son départ de la Primature. Le dit point de presse était animé par le secrétaire général M. Mahamadou Dabo.

Mêmes les responsables du parti présidentiel, le RPM, sont entrés dans la danse, avec l’appel du BPN-RPM demandant aux députés du parti de soutenir la motion de censure qui vise le Premier ministre et son gouvernement à l’Assemblée Nationale ! Les jeunes du RJDM trouvent que cette fronde guidée contre le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga est injuste et injustifiée, l’homme étant dédié corps et âme dans la tâche pour gérer les problèmes du Mali et remettre le pays débout sous la direction éclairée du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

« Qu’allait-il nous advenir si on était dans l’impossibilité de tenir les élections présidentielles en 2018? Pourquoi veut-on aujourd’hui abattre l’homme qui nous enlevé cette hantise qui nous coupait le sommeil, en l’occurrence Soumeylou Boubèye Maiga ? », s’est interrogé le Président du Réseau. Pour lui, IBK ne devra nullement, quelle que soit la pression, céder à ceux qui veulent à tout prix mettre le Mali dans l’impasse.

« Ce que les détracteurs du Premier ministre veulent aujourd’hui est anticonstitutionnel, le Président IBK étant élu par les maliens et à qui incombe le choix de son Premier ministre…

C’est pourquoi nous réaffirmons haut et fort notre soutien à Soumeylou Boubèye Maiga ! Sans polémiquer, nous demandons à ceux qui sont dans cette position de revenir dans le giron légaliste, et par ricochet à tous les fils du Mali, de joindre leurs forces à celles du Président IBK et de son Premier ministre afin de faire face, ensemble comme un seul homme, aux défis qui assaillent notre pays », Souligne Mahamadou Dabo.

A noter que le RéJLD-Mali a pour but de rassembler et d’organiser la jeunesse autour d’un idéal d’instruction et de construction pour le développement du Mali. C’est une association apolitique de droit malien, donc entièrement dédiée à la cause du Mali.

Gaoussou Kanté

SourceMalijet

MaliwebSociété
Les responsables du Réseau des Jeunes pour le Développement du Mali (RJDM-Mali) ont organisé un mini-point de presse pour faire savoir leur soutien total au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga qui, il faut le dire, fait aujourd’hui face à une véritable levée de boucliers de leaders religieux, d’hommes politiques...