L’Association des Jeunes premiers du Mali (AJPM) vient de décerner son 204e trophée de reconnaissance au maire de la Commune rurale de Safo, Guiro TRAORE. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 09 janvier 2021, dans la cour de l’école fondamentale de Safo, en présence des chefs traditionnels, des chefs de service, des présidentes des regroupements de femmes, ainsi que les présidents des associations de jeunes, etc.

 

Dans ses propos, Lassine DIARRA , Président de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a fait savoir que c’est après des enquêtes sur le développement de la commune rurale de Safo que son organisation a porté son choix sur le Maire Guiro TRAORE. Selon le président de l’AJPM, sur les 700 maires du pays, le maire Guiro TRAORE fait partie des gens qui ont travaillé le plus pour l’essor de leurs communes. Ce qui justifie le trophée remis à Guiro TRAORE pour son engagement et son patriotisme dans le cadre du développement de Safo. Le Président Lassine Diarra a informé que le maire TRAORE vient de mériter le 204e trophée de son association depuis sa création.
À sa suite, Dionkolo DOUMBIA, secrétaire général de la mairie, a étrenné les réalisations faites par le Conseil communal sous l’impulsion du Maire TRAORE.
Sur le plan de l’éducation, de l’hygiène et de l’approvisionnement en eau potable, le secrétaire général, Dionkolo DOUMBIA a témoigné que le maire Guiro TRAORE et son équipe ont réalisé trois classes avec ses équipements, des latrines et une direction dans le village de Falayan. Il a également cité trois classes dans le village de Seriwala avec ses équipements. Parmi ces réalisations figure trois classes selon le M. Doumbia, dans le village de Zorokoro avec équipements plus un forage dans la cour de l’école. Aussi, dans le village de Babani, le secrétaire général a affirmé que cinq classes ont été construites dont trois sur fonds propre de la mairie. Ensuite, il a parlé du village de KOLA, pour dire que trois classes y ont été également construites avec équipement et une direction. À cela s’ajoute selon Dionkolo DOUMBIA, la construction d’un Centre de santé dans le village de Donéguébougou avec ses équipements sur le fonds propre de la Mairie.
Donc, au regard de toutes ces réalisations dans la Commune rurale de Safo, selon Dionkolo DOUMBIA,, le maire Guiro TRAORE mérite le trophée de reconnaissance pour les efforts consentis par le conseil communal depuis son arrivée à la tête de cette municipalité.
Pour sa part, Guiro TRAORE, maire de la Safo et bénéficiaire du trophée, s’est réjoui du choix porté sur sa personne par l’AJPM. Les mots lui ont manqué de remercier d’abord son conseil communal et les populations de sa commune. Car, pour lui, c’est grâce eux, que tous ces travaux ont pu être réalisés à Safo, en moins de cinq ans.
À noter que les adjoints du maire et le secrétaire général ont tous été primés par l’Association des jeunes premiers du Mali à l’occasion de cette cérémonie.

Par SABA BALLO

Source : INFO-MATIN

MaliwebSociété
L’Association des Jeunes premiers du Mali (AJPM) vient de décerner son 204e trophée de reconnaissance au maire de la Commune rurale de Safo, Guiro TRAORE. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 09 janvier 2021, dans la cour de l’école fondamentale de Safo, en présence des chefs...