La 1ère région administrative du Mali souffre le martyr à cause de la dégradation très avancée de l’axe reliant Kayes à Bamako. Faire le voyage de Bamako à Kayes relève d’un parcours du combattant.

 

Pour exprimer leur ral-le-bol et exiger la réhabilitation de la route qui pourtant relie le Mali au Sénégal, les populations de Kayes notamment les jeunes ont décidé de couper Kayes du reste du pays en bloquant le Pont.

Selon les images de notre confrère Malick Konaté, aux environs de 00h, heure du rassemblement le pont de Kayes était pris en otage par les jeunes de la région. Ils réclament les réhabilitation de la route Kayes-Bamako, le démarrage du train voyageur et l’ouverture de l’aéroport.

C’est une véritable révolte pour obliger le gouvernement à respecter ses engagements et à prendre en compte les doléances des populations pour relancer le développement de la région.

Dily Kane

Mali24

MaliwebSociété
La 1ère région administrative du Mali souffre le martyr à cause de la dégradation très avancée de l’axe reliant Kayes à Bamako. Faire le voyage de Bamako à Kayes relève d’un parcours du combattant.   Pour exprimer leur ral-le-bol et exiger la réhabilitation de la route qui pourtant relie le Mali...