Au Mali, selon nos confrères de la Radio Mikado, seize ressortissants de la Mauritanie ont été naturalisés maliens à Kayes. La Cour d’appel de Kayes leur a remis, mercredi dernier, leurs certificats de nationalité, en présence d’une délégation de l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR).

« 29 ans et neuf mois après notre fuite, après avoir été accueillis par la population de Kayes, cette nationalité est preuve de générosité et hospitalité, mais aussi de notre intégration », s’est réjoui le porte-parole aux micros de nos confrères.
Selon Volker Türk, Haut-Commissaire assistant en charge de la protection du HCR, l’octroi de la nationalité « est un progrès marquant pour trouver des solutions durables à celles et ceux forcés de fuir. » Pour rappel, environ 14 000 Mauritaniens sont réfugiés au Mali. Beaucoup d’entre eux ont fui leur pays depuis 1989.

INFO SEPT

MaliwebDiaspora & ImmigrationKAYES
Au Mali, selon nos confrères de la Radio Mikado, seize ressortissants de la Mauritanie ont été naturalisés maliens à Kayes. La Cour d’appel de Kayes leur a remis, mercredi dernier, leurs certificats de nationalité, en présence d’une délégation de l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR). « 29 ans et neuf...