Le ministre des Maliens de l’extérieur, M. Amadou Koita, a lancé, le vendredi 11 octobre 2019, 71 projets d’insertion et de réinsertion en faveur de 739 migrants de retour et des jeunes candidats potentiels à la migration régulière au titre de l’année 2019.

 

Ces projets d’insertion concernent les jeunes des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Tombouctou et le District de Bamako.

Ils ont été retenus par une commission de sélection, à l’issue d’une analyse en 2018, conformément aux critères fixés par les plus hautes autorités du département. Les bénéficiaires choisis et identifiés comme « les migrants en retour » sont associés avec des migrants ou jeunes candidats à la migration irrégulière. Les activités de ces différents projets sont bien réalisables et ce sont des projets pertinents, dont le financement dépasse largement les fonds prévus sur le Budget spécial d’investissement (BSI).

Source : Le Pays

MaliwebDiaspora & Immigration
 Le ministre des Maliens de l’extérieur, M. Amadou Koita, a lancé, le vendredi 11 octobre 2019, 71 projets d’insertion et de réinsertion en faveur de 739 migrants de retour et des jeunes candidats potentiels à la migration régulière au titre de l’année 2019.   Ces projets d’insertion concernent les jeunes des...