Ils sont 400 migrants a avoir été sauvés, vendredi, par deux navires de la marine militaire allemande, en Méditerranée.
jeune migrants africains bord bateau mer ocean

Selon une annonce faite par le gouvernement allemand, ils sont 400 migrants a avoir été sauvés, ce vendredi 8 mai 2015, par deux navires de la marine militaire allemande, en Méditerranée. Les deux frégates opéraient depuis mardi matin dans un secteur situé entre la Libye et l’Italie.

Selon un porte-parole du ministère allemand de la Défense, la première opération a eu lieu dans la matinée, à environ 250 km au sud de l’île italienne de Lampedusa. Environ 200 migrants, se trouvant à bord d’une embarcation en bois, ont été sauvés. Lors d’une seconde opération à environ 70 km des côtes libyennes, toujours selon le ministère de la Défense, le ravitailleur Berlin a pris en charge quelque 180 personnes qui se trouvaient sur deux bateaux pneumatiques.

Le ministère de la défense, qui n’a pas précisé l’origine des migrants indique que toutes les personnes secourues seront conduites vers l’Italie. Les deux frégates, Hessen et Berlin, sont déployés pour appuyer l’Italie dans son opération de sauvetage en mer. .

 

Source: afrik.com

Vida vidaDiaspora & Immigration
Ils sont 400 migrants a avoir été sauvés, vendredi, par deux navires de la marine militaire allemande, en Méditerranée. Selon une annonce faite par le gouvernement allemand, ils sont 400 migrants a avoir été sauvés, ce vendredi 8 mai 2015, par deux navires de la marine militaire allemande, en Méditerranée....