Dans la nuit du lundi 30 avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, une soirée de bienfaisance « Hommage national aux veuves de militaires » a eu lieu. Elle visait à collecter des fonds pour soutenir les veuves des militaires. Les fonds collectés pendant cette soirée seront dédiés aux femmes des militaires et paramilitaires tombés sur le chant d’honneur. La cérémonie était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Kéita Aminata Maiga, en présence de nombreuses hautes personnalités.

La soirée diner gala avait pour objet de collecter des fonds pour constituer une caisse conséquente permettant aux veuves des militaires de mener des activités génératrices de revenus dans le cadre de leur autonomisation. La soirée sous forme de dîner récréatif est à l’initiative de l’Association nationale des femmes des camps militaires du Mali. Plus de 77 millions de nos francs ont été collectés à la fin de la soirée.

La collecte continuera pour toutes les bonnes volontés sensibles à l’initiative en envoyant leur don sur le numéro du compte bancaire BMS-39596801401 et ladite banque a déposé sur place un montant de 4 millions.

Au cours de la soirée, de nombreuses personnalités ont fait des donations à l’endroit de cette association. L’épouse du président de la République, Mme Kéita Aminata Maiga a donné une somme de 5 millions de nos francs, la femme du ministre de la Sécurité a donné 1 million et le ministre lui-même, au nom de son département, a donné 3 millions. Le ministère de Développement social a offert 1 million 500 cent mille ; alors que l’Assemblée nationale a offert 4 millions 600 cent mille. Le ministre de la Communication a fait un geste de 1 million de FCFA.

La directrice du Service social des armées, le colonel Mariétou Dembélé, a déclaré qu’elle est heureuse pour ce geste, car un geste n’a pas de prix. Elle a remercié le président de la République, chef suprême des armées, les Forces armées malienne, les Forces de défense et de sécurité et tous les donateurs pour ce geste symbolique qui va droit au cœur.

Au total, plus de 77 millions de FCFA ont été récoltés. Une tonne de riz a été donnée.

Rappelons qu’une rwandaise a offert 500 dollars.

La soirée était animée par des artistes tels que Babani Koné, Astou Niame Diabaté, Sidiki Diabaté, Soumaila Kanouté, Saramba Kouyaté et Abou Nidal de la Côte d’Ivoire.

 

MaliwebSociété
Dans la nuit du lundi 30 avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, une soirée de bienfaisance « Hommage national aux veuves de militaires » a eu lieu. Elle visait à collecter des fonds pour soutenir les veuves des militaires. Les fonds collectés pendant cette soirée seront dédiés...