Le collectif CAJPD a appris de source locale q’hier 25 Mai 2019, les voleurs de bétails, voulant ralier la foire de Douentza avec un cheptel d’une centaine de tête, ont été interceptés par des chasseurs.

 

En represailles, plusieurs jeunes peuhls, munis de fouets, ont fait irruption dans la foire de Douentza et ont sérieusement frappés les populations et vidé le marché de ses forains.

Plusieurs élus, contactés par le Collectif ainsi que par son représentant sur place à Douentza, ont tous confirmé cette version des faits et ont dementi les allegations actuellement véhiculées sur les pages de plusieurs associations.

Le collectif CAJPD est surpris que les complices de ces voleurs, tapis à Bamako, ont entrepis de larges communications mensongères autour du sujet avec le simple objectif de blanchir les malfrats, d’appeler à la haine et d’inciter les populations à s’armer contre les FAMa.

Il y a lieu pour tous ceux qui sont epris de paix, de s’investir pour l’apaisement et ne pas supporter les malfrats et leur servir de relais.

Le COLLECTIF des associations de jeunes du pays dogon (CAJPD)

Malijet

MaliwebCommuniqué de presseSociété
Le collectif CAJPD a appris de source locale q'hier 25 Mai 2019, les voleurs de bétails, voulant ralier la foire de Douentza avec un cheptel d'une centaine de tête, ont été interceptés par des chasseurs.   En represailles, plusieurs jeunes peuhls, munis de fouets, ont fait irruption dans la foire de...