Jeudi 12 septembre 2019, c’est au cœur de l’école nationale de Police que le directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Moussa Boubacar MARIKO, a effectué la pose de la première pierre de trois salles pédagogiques financées par la République fédérale de l’Allemagne à travers la Minusma. La cérémonie a enregistré la présence du représentant de l’ambassade d’Allemagne, M.Klaus-Dieter Tietz, du chef adjoint de la composante Police de la Minusma, Jean François Voillot…

Ces nouvelles salles se répartissent en salle de détection des faux documents et documents falsifiés; salle informatique; et salle pour la Police technique et scientifique. Le projet est financé à hauteur de 468.622.254 F CFA.Le projet est le fruit d’un accord signé entre la direction générale de la Police nationale et la Minusma.Sa durée est de six mois. “La construction de cet édifice vivement souhaité constitue un plus pour la police, car elle ne fera que rehausser les capacités institutionnelles et opérationnelles de la Police nationale dans sa mission régalienne’’, a indiqué le directeur adjoint de l’ENP, le commissaire principal Fantiemé Coulibaly.

Source: Le Pays

MaliwebSociété
Jeudi 12 septembre 2019, c’est au cœur de l’école nationale de Police que le directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Moussa Boubacar MARIKO, a effectué la pose de la première pierre de trois salles pédagogiques financées par la République fédérale de l’Allemagne à travers la...