La sortie de la promotion générale des licences 2013-2018  de l’IPR/IFRA (l’Institut polytechnique rural de formation de recherche appliquée) a eu lieu le samedi 10février 2018 dans l’amphithéâtre dudit institut. Le Dr Kalifa Sanogo, parrain de la cérémonie a été honoré par ses proches et les étudiants.  

La cérémonie de sortie de la promotion générale des licences 2013-2018 de l’IPR/IFRA de Katibougou  avait pour thème ‘ la sécurité alimentaire à l’heure du changement climatique’. Le Dr Kalifa Sanogo, parrain de la promotion a été magnifiquement honoré par la promotion, ses collaborateurs et ses proches venus l’accompagné à l’occasion.

Le maire de la commune urbaine  de Sikasso non moins candidat à la présidentielle de 2018, a reçu un vibrant hommage de la part du directeur général de l’IPR/IFRA de katigougou, du représentant du gouverneur de Koulikoro et de ses proches amis et famille.

Ancien directeur d’étude  puis promu au poste de  directeur général de l’IPR, le Dr Kalifa Sanogo est présenté par ses anciens collaborateurs comme un homme intègre, persévérant,  humble, altruiste, rassembleur, modeste mais surtout  rigoureux dans le travail.

« Kalifa Sanogo est un homme constant dans ses relations, social, c’est quelqu’un   qui a le Mali dans son cœur » témoigne ainsi Mamadou Tall, président de la Coalition Kalifa 2018. Les deux hommes entretiennent des longues années de relation datant des années où le premier était médecin chef à Koulikoro et l’autre directeur général de l’IPR de Katibougou.

Quant au président de la promotion sortante, Joël Dao, le Dr Kalifa Sanogo représente pour la nouvelle génération un modèle à imiter pour  bien servir la nation.

Intervenant, le Dr Kalifa Sanogo a signifié toute son émotion qui relève non seulement de l’honneur assigné à sa personne mais également sa présence dans l’amphithéâtre de l’IPR/IFRA qui lui rappelle tant de souvenirs, des compagnons disparus, sa rencontre avec sa défunte femme, les moments forts partagés avec ses amis dont le parcours continu de plus bel.

Et remerciement les nouveaux cadres pour le choix porté en sa personne qui pour lui est un défi, Kalifa Sanogo a orienté la jeune génération  à la discipline, au travail bien car selon ses dires il ne peut rien se construire sans la rigueur, une connaissance de soi, seul le travail bien fait peut  libérer l’homme dira-t-il.

 

MaliwebEducation
La sortie de la promotion générale des licences 2013-2018  de l’IPR/IFRA (l’Institut polytechnique rural de formation de recherche appliquée) a eu lieu le samedi 10février 2018 dans l’amphithéâtre dudit institut. Le Dr Kalifa Sanogo, parrain de la cérémonie a été honoré par ses proches et les étudiants.   La cérémonie de sortie...