Les résultats de l’examen du diplôme d’études fondamentales (DEF) ont été proclamés le samedi 18 septembre 2021 au Matin. Avec un  taux de réussite national de près de 70%selon le directeur du centre national des examens et concours. Cette année, les régions de TaoudenitGao,  Menaka ont réalisé le meilleur score avec 80% d’admis, détrônant ainsi l’Académie d’enseignement de Mopti  qui avait obtenu le taux de réussite le plus élevé l’année passée avec  77% d’admis.

Il faut rappeler que cette année, ils étaient 214.239 candidats inscrits. Parmi eux, 201.016 postulants ont été évalués et sur lesquels  139.257 candidats ont été définitivement déclarés admis à cet examen qui (…)

MAMI DOUMBIA

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebEducation
Les résultats de l’examen du diplôme d’études fondamentales (DEF) ont été proclamés le samedi 18 septembre 2021 au Matin. Avec un  taux de réussite national de près de 70%, selon le directeur du centre national des examens et concours. Cette année, les régions de Taoudenit, Gao,  Menaka ont réalisé le meilleur score avec 80% d’admis, détrônant...