Pour améliorer le cadre de vie des élèves et enseignants, la Fondation Cubaine ATEF-OMAIS, basée en Côte d’Ivoire, a donné un coup de main salutaire à l’Ecole fondamentale Dianguiné Coulibaly de Lafiabougou BI, créée en 1968 (en Commune IV du District de Bamako).

La remise des clés des infrastructures réalisées par la Fondation Atef-Omais a été faite par la directrice de la Fondation Atef OMais, Mme OMais, aux autorités communales de la CIV et de l’académie de la Rive gauche du District (le représentant du Maire de la CIV, Modibo Kéita, la représentante de l’académie de la rive gauche, Mme Diallo Nana Kadidia Fofana).

C’était en présence des responsables scolaires dont le directeur de l’école Dianguiné B, Boubacar Sidibé, avec une capacité de 1761 élèves, anciens élèves de ladite école. La réalisation faite ici, explique la directrice de la Fondation, concerne la rénovation de cinq salles de classes, deux blocs de 4 latrines construits, 1 forage et 14 dispositifs de lave mains. Le tout pour un coût global de 27 millions de FCFA. Les ménages de l’environ de l’école sont aussi concernées par cette gigantesque réalisation à l’école qui a été élargie aux ménages de l’environ avec la réalisation d’une fontaine pour leur permettre de s’approvisionner en eau.

Modibo Kéita, a, au nom du conseil communal de la Commune IV et de sa population, remercié vivement la Fondation Atef OMAIS de ce geste qui restera dans les annales de la commune. « Cela offrira sans nul doute un cadre de vie et de travail adéquat aux élèves et enseignants. Ce geste de la fondation va dans le sens du souci de l’amélioration, de l’accès et qualité de l’éducation. Nous ne cesserons jamais de remercier la Fondation pour ce soutien de taille qui contribuera au développement de l’éducation dans notre commune».

Pour Mme OMAIS, le but de la Fondation est simplement d’augmenter la scolarisation de la jeune fille et soulager les ménages. Elle a, par ailleurs, invité les enseignants, les élèves et ménages, à s’impliquer fortement dans la pérennisation des dites réalisations.

Le directeur de l’école, Boubacar Sidibé, s’est dit ému, content, comblé de l’acte de générosité de la Fondation Atef OMAIS. « Je salue les éléments déclencheurs de cette action qui nous ont dirigés vers la fondation qui nous a reçu, écouter, et accompagner en se rendant ici et faire ces réalisations. Je salue la générosité de la fondation, le courage et l’abnégation de sa directrice», déclare Boubacar Sidibé.

Tout comme à l’école Dianguiné Coulibaly de Lafiabougou I, l’école de Fadjiguila (en Commune I) de Bamako, a reçu les dons du genre de la part de la même Fondation.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain

MaliwebEducation
Pour améliorer le cadre de vie des élèves et enseignants, la Fondation Cubaine ATEF-OMAIS, basée en Côte d’Ivoire, a donné un coup de main salutaire à l’Ecole fondamentale Dianguiné Coulibaly de Lafiabougou BI, créée en 1968 (en Commune IV du District de Bamako). La remise des clés des infrastructures réalisées...