Depuis quelques mois, certains parents d’élèves sont en colère contre la prise en charge de leurs enfants vivants avec un trouble envahissant de développement ou d’autres handicaps de l’école les “Angelots”.

Pour pallier ces difficultés que connaissent l’école publique, les autorités de notre pays ont pris l’initiative de l’ouverture des écoles privées dans le cadre de la recherche de la qualité. Des parents riches préfèrent aller inscrire leurs enfants aux écoles étrangères qui ont des homologations.

Malheureusement, l’école les “Angelots” à une homologation mais certains parents d’élèves sont en colère rouge contre la prise en charge de leurs enfants. Ils se sentent offenser par des responsables de cet établissement pour le manque de respect à leur égard.  Pour preuve, un parent d’élève dénonce : « il n’y a plus de respect des responsables de l’école les “Angelots” envers certains parents ».

Aussi, il dénonce le fait qu’une école sur le territoire malien ne doit pas se permettre certaines choses à l’égard des maliens. « Nous tenons à l’éducation de nos enfants, mais il y a des choses qu’il faut dénoncer », a-t-il déclaré. Avant de regretter que beaucoup d’enseignants expatriés sont partis. « Tu paies ton argent, tu n’as pas de satisfaction, c’est regrettable », a-t-il déploré. Tout en invitant les autorités en charge de l’éducation de voir le fonctionnement de cette école pour le bonheur des parents d’élèves.

À suivre…

Adama Coulibaly

Source : Nouveau Réveil

MaliwebEducation
Depuis quelques mois, certains parents d’élèves sont en colère contre la prise en charge de leurs enfants vivants avec un trouble envahissant de développement ou d’autres handicaps de l’école les “Angelots”. Pour pallier ces difficultés que connaissent l’école publique, les autorités de notre pays ont pris l’initiative de l’ouverture des...