Le secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé courant décembre 2021 la 23ème session ordinaire du conseil d’administration du Cenou. La présente session est essentiellement consacrée à : l’examen et l’adoption de l’état de l’exécution des recommandations de la 22ème session ; du rapport d’activité 2021 ; des états financiers de l’exercice 2021 ; du rapport d’activités 2022 et du projet de budget 2022.

 

« L’année 2022 est également porteuse d’espoir pour la concrétisation de certains projets novateurs pour l’enseignement supérieur à travers des mécanismes qui permettront d’ouvrir de nouveaux horizons pour l’avenir de la jeunesse de notre pays », précise le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, Mme Diarra Haby Sanou.
Au nombre de ces projets elle a cité entre autres : la révision de certains programmes d’enseignement pour s’adapter aux besoins du marché de l‘emploi dans le contexte du système Licence-Master-Doctorat.
De façon spécifique, le secrétaire général réaffirme que, les initiatives envisagées tendront globalement à satisfaire les étudiants à savoir entre autres, le paiement régulier et à temps de leurs droits financiers d’une part, et d’autre part, la garantie d’un logement décent et des conditions de restauration saines. Aussi, la disponibilité d’une couverture sanitaire adéquat.
Ainsi, aux termes de l’année qui s’acheve, les activités majeurs programmées et réalisées en lien étroit avec le plan stratégique 2021-2025 ont porté essentiellement, sur la réalisation des visites de terrain sur les campus universitaires de Katibougou le 1er avril, à Bamako le 8 avril et Kabala le 10 juin 2021 en compagnie des membres du conseil d’administration et le représentant de la FENAPEM, afin de s’enquérir de l’état des lieux des réalisations et des difficultés pour l’exécution de certains travaux.

Kossa Maïga

Source : Canard Déchainé

MaliwebEducation
Le secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé courant décembre 2021 la 23ème session ordinaire du conseil d’administration du Cenou. La présente session est essentiellement consacrée à : l’examen et l’adoption de l’état de l’exécution des recommandations de la 22ème session ;...