Plusieurs centaines d’élèves se sont rassemblés devant la cité administrative ce mardi 14 janvier 2020, lieu de travail du gouvernement malien  pour demander la réouverture des écoles.

Ces enfants sont venus de la rive droite du fleuve Niger à Bamako plus précisément de la commune V, une partie des marcheurs et leurs parents ont été reçus par des membres du cabinet du premier ministre et des conseillers du ministère de l’éducation nationale. Le mouvement de grève suscite l’inquiétude des parents d’élèves et Ils interpellent le gouvernement et les syndicats pour un « compromis rapide ».

Les enseignants dénoncent la non application de l’article 39 de la loi du 16 janvier 2018, portant statut du personnel enseignant. Pour l’heure ils ont decreté une grève de 112 heures et ce mouvement pourrait être reconduit à partir du 21 janvier 2020 pour deux semaines et avec rétention de notes, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Kassim Traoré.

Source : KLEDU-INFOS

MaliwebEducation
Plusieurs centaines d’élèves se sont rassemblés devant la cité administrative ce mardi 14 janvier 2020, lieu de travail du gouvernement malien  pour demander la réouverture des écoles. Ces enfants sont venus de la rive droite du fleuve Niger à Bamako plus précisément de la commune V, une partie des marcheurs...