Le maire de Koulikoro Eli Diarra, qui depuis son élection, a fait du développement de la capitale du méguetan son cheval de bataille. L’éducation occupe une place de choix dans son programme et en partenariat avec le contingent Espagnol de la mission EUTM vient d’offrir un jardin d’enfants d’une valeur de 75 millions de FCFA à Koulikoro Ba. Le joyau a été inauguré le Mercredi 16 Janvier 2019 sous la présidence du président de l’Assemblée Nationale du Mali Issaka Sidibé, en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Mali Miguel Gómez de Aranda, de l’autorité administrative et coutumière de la ville de Koulikoro ainsi que devant plusieurs militaires espagnoles et maliens.

Le jardin d’enfants Boubacar Sada Sy dont nous venons d’inaugurer est le fruit d’une coopération fructueuse entre la ville de Koulikoro et le contingent Espagnol de la Mission de Formation de l’Union Européenne au Mali (EUTM) a indiqué le maire de la ville de Koulikoro Eli Diarra. Précédemment dans la cour du camp militaire de Koulikoro, la délocalisation de ce jardin d’enfants hors  du camp s’avérait plus que nécessaire surtout en cette période de crise sécuritaire et c’est le contingent Espagnol qui a répondu à l’appel et a financé la construction de ce joyau constitué de deux blocs de trois salles de classe en dalles équipées de 150 chaises pour enfants, de 6 bureaux enseignants, d’un magasin en dalles équipé, de trois chaises et une armoire, d’un bloc de deux latrines, de nombreux jeux dont 2 topo-gans, 2 manèges, 2 Balançoires et des petits jouets a expliqué le maire. Selon lui, ces équipements permettront aux enfants de surfer sur la vague du succès et de côtoyer  la performance  afin d’étudier dans un environnement approprié. Il a remercié les Espagnols pour leur aide en faveur des enfants et de toute la ville de Koulikoro tout en rassurant les habitants que d’autres projets en faveur du développement de la 2é région administratif du Mali suivront et que sa leitmotiv qui n’est d’autre que de faire de Koulikoro la vitrine des régions du Mali sera une réalité. Miguel Gomez de Aranda l’ambassadeur du Royaume d’Espagne au Mali a fait savoir qu’en plus de la formation des militaires maliens que la mission EUTM via le contingent Espagnol vient de prouver par la construction de ce jardin d’enfants que sécurité et développement vont de paire. Il a invité les Koulikorois à regarder le contingent espagnol avec des yeux d’amitié et de coopérant. Quant au président de l’Assemblée Nationale du Mali Issaka Sidibé, il a noté que le maire Diarra est une chance pour la ville et que ses multiples réalisations en faveur du développement de la ville prouvent à suffisance ses ambitions pour l’épanouissement de Koulikoro. D’autres actions concrètes rentrant dans le cadre du développement de la capitale du Méguetan suivront pour le grand bonheur des koulikorois durant le mandat du maire Diarra.

Moussa Samba Diallo

SourceLerepublicainmali

MaliwebEducation
Le maire de Koulikoro Eli Diarra, qui depuis son élection, a fait du développement de la capitale du méguetan son cheval de bataille. L’éducation occupe une place de choix dans son programme et en partenariat avec le contingent Espagnol de la mission EUTM vient d’offrir un jardin d’enfants d’une...