Les plus hautes autorités à travers celles en charge de l’éducation dans notre pays ont décidé d’ouvrir aujourd’hui mardi 02 Juin 2020, les classes d’examen en vue de permettre aux candidats de se préparer.

 

Jusqu’où ira le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats signataires du 15 octobre ? Cette question mérite d’être posée dans la mesure où les deux parties n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente. Depuis des mois, les lignes ne bougent pas. Malgré les efforts du gouvernement conjugués à ceux des personnes de bonnes volontés les choses sont toujours au point mort. Les syndicalistes et leurs militants n’ont pratiquement qu’une seule revendication : l’application de l’Article 39 de la loi N°2018-007 du 16 janvier 2018, portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale.

Dans le cadre des préparatifs (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 02 JUIN 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebEducation
Les plus hautes autorités à travers celles en charge de l’éducation dans notre pays ont décidé d’ouvrir aujourd’hui mardi 02 Juin 2020, les classes d’examen en vue de permettre aux candidats de se préparer.   Jusqu’où ira le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats signataires du 15 octobre ?...