La Chine a fait vendredi un don de 76.000 kits scolaires au gouvernement malien pour les enfants démunis, a annoncé samedi un communiqué de la présidence malienne.

« L’éducation est toujours une priorité dans la coopération sino-malienne », a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Mali, Zhu Liying, cité dans le communiqué.

« La Chine se met aux côtés du Mali à tout moment pour accompagner ses efforts dans des domaines divers comme les infrastructures, l’éducation, la santé, la sécurité… », a rappelé le diplomate chinois.

Pour le ministre malien de l’Education nationale, le professeur Doulaye Konaté, « ce geste vient à point nommé car il soulagera des ménages sans doute affectés par la pandémie de COVID-19 ».

Il a saisi l’opportunité pour remercier l’ambassadeur de Chine, le gouvernement et le peuple chinois pour « cet appui que nous apprécions hautement dans ce contexte économique difficile ».

Le ministre a ajouté que ce don contribuerait à « améliorer l’accès et la qualité de l’éducation » dans son pays. Les premiers enfants ont reçu leurs kits lors de la cérémonie à la présidence malienne.

La remise du don a eu lieu à trois jours de la rentrée scolaire et académique qui aura lieu le 25 janvier dans le pays. Auparavant prévue pour le 4 janvier dernier, elle avait été reportée à cause de la multiplication des cas positifs au COVID-19 dans le pays.

Source: Xinhua
MaliwebEducation
La Chine a fait vendredi un don de 76.000 kits scolaires au gouvernement malien pour les enfants démunis, a annoncé samedi un communiqué de la présidence malienne. « L’éducation est toujours une priorité dans la coopération sino-malienne », a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Mali, Zhu Liying, cité dans le communiqué. « La...